Linkedin : le réseau qui sert votre carrière

Linkedin;le N°1 des réseaux professionnels au monde
Linkedin : le réseau où on doit être.

Linkedin est un réseau social orienté business et relations professionnelles. Regroupant plusieurs fonctionnalités, de la messagerie au CV en ligne, il sert à créer et à entretenir un réseau professionnel et parfois, à trouver du travail.

A peine 2 ans après sa création (en 2002), l’entreprise revendique plus de 400 millions de membres et est valorisée à 20 milliards de dollars. En 2006, trois années après son lancement, Linkedin était déjà bénéficiaire en se basant sur un modèle économique simple qui repose sur trois sources de revenus à savoir a publicité (18 % de ses revenus) , les abonnements (20 %) et les services de recrutement (62 %).

Mais qu’est que qui fait de LinkedIn  une « success story » auprès des professionnels (43% des membres âgés de 25 à 44 ans) ?

Linkedin : l’outil qui vous ouvre des portes

Certains définiraient LinkedIn à un Facebook mais en complet cravate. Sur LinkedIn , vous aurez la possibilité de créer des « relations professionnelles », étoffer votre réseau de connexions , partager votre CV, vous trouver des stages de fin d’études, des  opportunités d’affaire ou d’embauche ou d’avancement de votre carrière.

Qui trouve-t-on sur Linkedin?

Une étude conduite sur le réseau au Canada a montré que près de 20% de la population canadienne est sur Linkedin. Il s’agit autant d’hommes que de femmes et ces derniers occupent des emplois dans des secteurs assez diversifiés. On parle ici des secteurs de la finance (11.9%), manufacturiers (9.6%), des technologies (15.4%), des produits de consommation (8.7%) et de la santé (8.3%).

Plus encore, 75% d’entre eux occupent un poste dans une grande entreprise (500 employés ou +) et leur salaire annuel moyen est de 89 000 $ (comparé à 25 000 $ pour Facebook).

En bref, Linkedin vous permet d’entrer en contact avec des professionnels preneurs de
décisions. Une aubaine pour les jeunes à l’assaut de leur premier job.

Cette  répartition reste , à des taux différents, valable sur plusieurs autres marchés dont la Tunisie où le réseau commence à gagner du terrain et à être fréquemment utilisé pour développer les affaires et dénicher les perles rares.

Comment avoir  un profil complet et plus visible sur Linkedin?

On vous conseille vivement de suivre le guide disponible à travers ce lien http://bit.ly/1Dtcl79.

Pour les amateurs de Youtube, on vous recommande de même de visualiser cette vidéo illustrative.

Une fois créé, assurez-vous que votre profil est actualisé et restez toujours connecté, échangez , montrez vos ambitions, vos connaissances et expériences.

Rendez-vous sur Linkedin !