Identifié comme étant le tueur de Nice, Mohamed Lahouaiej Bouhlel, un Franco-Tunisien est tué à l’aide d’un pistolet, deux armes longues en plastique et un camion plus de 80 personnes et blessé 18 autres sur les plages de la côte d’Azur.Nice-terroriste

« On a vu des centaines de personnes se précipiter pour rentrer se mettre à l’abri ». « Il y avait des enfants, ça se piétinait.. » C’est sur mots que l’agent de sécurité de Nice âgée de 37 ans à déclaré à l’AFP. Elle rajoute : « Ce qui m’a le plus choquée, c’est de voir des gens filmer tout ca. Il y avait un jeune qui filmait un blessé à terre quasiment en train de mourir… ».

Un jour de fête qui se transforme en drame :

Le jour de la fête nationale, un homme a foncé dans une foule après les feux d’artifice. Avec 84 personnes décédées sur le coup et 18 autres dans un cas critique et d’urgence absolue. Ce dernier, un franco-tunisien, avec une carte séjour a été identifié comme étant Mohamed Lahouaiej Bouhlel et une perquisition a été menée à sa maison.

Les victimes qui étaient venues voir les étoiles, les rejoignent. Parmi les morts, trois allemands qui étaient venus le bac avec leur professeur. Deux Américains du Texas, en vacances familiales, ont été aussi victimes de la folie meurtrière de l’Homme. Aussi, on retrouve des Suisses, des Armeniens, des Russes et des Tunisiens.

L’Islam est-il responsable ?

Les musulmans du monde se réunissent sous le même drapeau :  »L’islam n’est pas ce que les extrémistes offrent à l’humanité  ».

A trop voir des prêcheurs qui appellent au meurtre, des jeunes qui tombent dans le chemin de la perdition et une audience qui jouie des attentats, le monde ne fait que devenir invivable. Orlando, Paris, Nice et même les attentats du 11 Septembre portent la marque d’une entité liée à un Islam extrémiste. Sauf que dans cette guerre politiquement religieuse, il y a toujours eu des gens comme moi, comme nous, les musulmans que la France aime nous qualifier de modérés.

Dans notre religion, on a suivi les vrais pas du prophète en appliquant « Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). Aussi, l’Islam demande aux musulmans d’être tolérants “Pas de contrainte en matière de religion”

Pourtant les médias français s’acharnent sur les origines du tueur. Bien qu’il soit Tunisien à la base, Mohamed Lahouaiej Bouhlel reste de loin un résident français qui a vécu toute sa vie en France. Il a été dogmatisé en France, il a choisi son chemin en France. Ce qui nous pousse vraiment à nous poser quelques questions. Comment les services français n’ont pas remarqué son extrémisme ? Comment il a fait pour atteindre un lieu comme « L’endroit où on fête l’indépendance » en 25 minutes ? Les contrôles sont-ils assez pour prévenir contre les dangers ?

La vérité dépendra toujours de celui qui l’a dit et l’écoute. Peu importe ce que les médias qui rallaient l’affaite diront, le temps révélera tout.